Loading...
L'EOGas Series 4 est un stérilisateur de paillasse comportant un système d'aération actif, pour des cycles à 30 °C ou à 50 °C. 4 cycles sont proposés, le plus rapide étant celui de 3 heures et demie à 50 °C. Le Series 4 qui permet d'atteindre un Niveau d'assurance de stérilité de 10-6 est le plus rapide des stérilisateurs à l'oxyde d'éthylène disponibles sur le marché. Il est particulièrement simple à installer puisqu'il suffit de le raccorder vers l'extérieur par l'intermédiaire d'un tuyau d'évacuation de 2,6 cm de diamètre. Aucun circuit d'eau ou de vide n'est nécessaire.
A la différence des stérilisateurs à l'OE standards qui se caractérisent par leur chambre métallique rigide et leur réservoir de gaz encombrant, le système EOGas 4 s'appuie sur des sacs de stérilisation imperméables au gaz et sur des mini-cartouches d'oxyde d'éthylène. L'absence d'espace inutile dans la chambre de stérilisation fait que l'EOGas utilise seulement une fraction de l'oxyde d'éthylène utilisé par les autres systèmes.
L'EOGas 4 permet dorénavant de stériliser des articles à l'oxyde d'éthylène en 3 heures et demie. Le stérilisateur chauffant EOGas 4 associé au système de sacs et de cartouches Andersen permet d'optimiser l'efficacité du gaz et de limiter la quantité de gaz utilisée (seulement 17,6 g de gaz par cycle). Les délais de stérilisation des dispositifs médicaux fragiles n'ont jamais été aussi courts.
EOGas 4 now makes it possible to achieve sterilisation with ethylene oxide in 3.5 hours. The heated EOGas 4 cabinet along with Andersen's bag and cartridge technology maximises gas efficiency and minimises gas usage; only 17.6 g of gas per cycle. Turn-around time for delicate medical items has never been this fast.
Le stérilisateur Andersen Series 4 a été homologué par la FDA (Food and Drug Administration) pour la stérilisation des endoscopes destinés à être utilisés sur le corps humain. La désinfection ne suffit plus ! Il est dorénavant possible de stériliser les endoscopes à l'oxyde d'éthylène. Bénéficiez de la technologie de stérilisation à l'oxyde d'éthylène en chambre flexible grâce à l'EOGas 4, un stérilisateur compact et performant, qui n'utilise que 17,5 g de gaz par cycle.
Les caractéristiques techniques du stérilisateur EOGas Series 4 (AN-4000.11) sont indiquées ci-dessous. Veuillez nous contacter si vous souhaitez obtenir des précisions sur ce modèle.
Dimensions externes (L x H x P) | 55.8 cm x 71.1 cm x 71.8 cm |
Dimensions internes (L x H x P) | 45.7 cm x 34.9 cm x 64.1 cm |
Capacité | 101 l |
Durée du cycle |
3,5 heures à 50 ° C
12 heures à 30° C 6 heures |
Kits de recharges disponible | AN-1004.16 (voir ci-dessous) |
Le kit de recharges pour l'EOGas Series 4 est constitué d'ampoules, de sacs de stérilisation, d'Humidichips et de Dosimètres pour 14 cycles. Les ampoules contiennent 17,6 g d'oxyde d'éthylène. Les sacs (chambres de stérilisation) ont une contenance de 45 l. L'AN-1004.16 le seul kit conçu pour l'EOGas 4. Il comprend tous les éléments nécessaires au lancement d'un cycle dans ce stérilisateur.
Accéder à la fiche produitContenu |
14 x sacs de stérilisation
14 x ampoules d'oxyde d'éthylène 14 x Humidichips 14 x Dosimètres |
Nombre de cycles | 14 |
Taille des sacs de stérilisation | 45 l |
Quantité d'oxyde d'éthylène dans la cartouche | 17.6 g |
Les articles ci-dessous peuvent être nécessaire au bon déroulement d'un cycle EOGas Series 4 :
Il convient d'utiliser un dosimètre AN-1087 à chaque cycle pour vérifier que toutes les conditions requises ont bien été remplies. Le dosimètre permet de contrôler différents facteurs tels que la durée du cycle, la concentration en gaz et la température. Ce dispositif est à usage unique.
Accéder à la fiche produitPour que le cycle réussisse, le taux d'humidité dans l'enceinte du stérilisateur doit être supérieur à 35 %. S'il est inférieur, il convient d'insérer un humidichip (jeton imbibé d'eau stérile) dans un Humiditube et de placer l'ensemble dans le sac de stérilisation. L'Humiditube permet de s'assurer que l'humidité contenue dans le jeton se diffuse sans encombre dans l'enceinte. L'Humidichip est à usage unique tandis que l'Humiditube peut être réutilisé cycle après cycle.
Accéder à la fiche produitLa référence absolue pour le contrôle des résultats d'un cycle de stérilisation. L'indicateur biologique AN-2203 d'Andersen est placé au centre de la charge. A la fin du cycle, on brise le tube interne, ce qui a pour effet de répandre le milieu de culture sur la bandelette de spores. Il convient ensuite de mettre l'indicateur à incuber pendant 48heures à 37°C. Si le milieu de culture présente un aspect clair à la fin des 48 heures, cela signifie que la charge est stérile.
Accéder à la fiche produitDans certains pays, il peut être nécessaire d'installer un Réducteur pour réduire les émissions d'oxyde d'éthylène, afin de se conformer aux réglementations locales. Cet appareil est simple à installer. Il est fourni en standard avec une cartouche pour 200 cycles.
Accéder à la fiche produit