You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Loading...

EOGas Series 3

Le stérilisateur EOGas Series 3 permet d'atteindre un Niveau d'assurance de stérilité de 10-6. Les phases de stérilisation et d'aération se déroulent dans une seule et même enceinte. L'opérateur peut lancer des cycles sur mesure en modifiant différents paramètres tels que la température, la durée du cycle, la quantité de gaz utilisée et la taille du sac de stérilisation. Trois modes sont disponibles : « standard », « par lots » et « industriel ». L'appareil permet également d'imprimer des étiquettes et d'enregistrer les données d'un cycle. Le stérilisateur EOGas Series 3 permet de stériliser efficacement, et en toute sécurité, un vaste éventail d'articles par l'intermédiaire d'un processus particulièrement « doux », en une seule étape. Les établissements médicaux et les fabricants de dispositifs médicaux peuvent l'utiliser pour la restérilisation.

Gamme de stérilisateurs EOGas Series 3

Tableau comparatif

Ce tableau permettant de comparer les différents stérilisateurs de la gamme EOGas 3 peut vous être utile pour sélectionner le modèle le mieux adapté à vos besoins.

Dimensions externes (L x H x P) 72.4 x 101 x 66.4 cm 85.9 x 196.2 x 80 cm
Dimensions internes (L x H x P) 62.2 x 67.3 x 56.5 cm 87.7 x 166.3 x 71.1 cm
Poids 130 kg (+ ventilateur d'extraction : 4,5 kg) 286 kg (+ ventilateur d'extraction : 4,5 kg)
Capacité 235 l 930 l
Nombre de charges 6 x sacs de 35 l 10 x sacs de 35 l
Cycles de stériliation disponibles 16 - 20 heures 16 - 20 heures
Cycles d'aération disponibles 1 heures
2 heures
3 heures
4 heures
1 heures
2 heures
3 heures
4 heures
NAS 10-6 10-6
Kits de recharges disponibles AN-1006
AN-2018.00
AN-1006
AN-2018.00

Kits de recharges de l'EOGas Series 3 :

Conçus exclusivement pour l'EOGas Series 3, ces différents kits de recharge permettent d'utiliser la quantité d'oxyde d'éthylène la plus précise possible, suivant la quantité d'articles à stériliser. L'ampoule de gaz est contenue dans une cartouche en polyéthylène ultrarésistante. La cartouche est équipée d'un système de gâchette à double protection (verrou plastique et ruban adhésif) permettant de casser l'ampoule en toute sécurité. Pour activer la cartouche, il suffit de retirer le verrou plastique et d'appuyer sur la gâchette.

AN-1006

Le kit de recharges AN-1006 est constitué d'ampoules, de sacs de stérilisation, d'Humidichips et de Dosimètres pour 23 cycles. Les ampoules contiennent 10,5 g d'oxyde d'éthylène. Les sacs (chambres de stérilisation) ont une contenance de 35 l.

AN-2018.00

Le kit de recharges AN-2018.00 est constitué d'ampoules et de sacs de stérilisation pour 50 cycles. Les ampoules contiennent 17,6 g d'oxyde d'éthylène. Ce kit ne contient pas de sacs de stérilisation.

Tableau comparatif

Ce tableau vous permet de comparer les différents kits de recharges destinés aux stérilisateurs de la gamme EOGas Series 3.

AN-1006 AN-2018.00
Nombre de cycles 23 50
Sacs de stérilisation
Humidichips (AN-1071)
Dosimètres (AN-1087)
Taille des sacs de stérilisation 45 l
Quantité d'oxyde d'éthylène dans la cartouche 10.5 g 17.6 g

Accessoires / consommables pour les stérilisateurs EOGas Series 3

Les articles ci-dessous peuvent être nécessaire au bon déroulement d'un cycle EOGas Series 3 :

Dosimètre

Il convient d'utiliser un dosimètre AN-1087 à chaque cycle pour vérifier que toutes les conditions requises ont bien été remplies. Le dosimètre permet de contrôler différents facteurs tels que la durée du cycle, la concentration en gaz et la température. Ce dispositif est à usage unique.

Accéder à la fiche produit

Humidichips et Humiditube

Pour que le cycle réussisse, le taux d'humidité dans l'enceinte du stérilisateur doit être supérieur à 35 %. S'il est inférieur, il convient d'insérer un Humidichip - jeton imbibé d'eau stérile - dans un Humiditube et de placer l'ensemble dans le sac de stérilisation. L'Humiditube permet de s'assurer que l'humidité contenue dans le jeton se diffuse sans encombre dans l'enceinte. L'Humidichip est à usage unique tandis que l'Humiditube peut être réutilisé cycle après cycle.

Accéder à la fiche produit

Indicateurs biologiques

La référence absolue pour le contrôle des résultats d'un cycle de stérilisation. L'indicateur biologique AN-2203 d'Andersen est placé au centre de la charge. A la fin du cycle, on brise le tube interne, ce qui a pour effet de répandre le milieu de culture sur la bandelette de spores. Il convient ensuite de mettre l'indicateur à incuber pendant 48 heures à 37 °C. Si le milieu de culture présente un aspect clair à la fin des 48 heures, cela signifie que la charge est stérile.

Accéder à la fiche produit

Réducteur

Dans certains pays, il peut être nécessaire d'installer un Réducteur pour réduire les émissions d'oxyde d'éthylène, afin de se conformer aux réglementations locales. Cet appareil est simple à installer. Il est fourni en standard avec une cartouche pour 200 cycles.

Accéder à la fiche produit