mainbanner-support

Aide

A propos de nous

Andersen Products a été fondé en 1958 par Dr Harold Andersen, alors chirurgien à New York, pour fabriquer une gamme innovante de sondes nasogastriques  et de drains d'aspiration bilumières. Le besoin en stérilisation de ces tubes a amené le développement d'une gamme de stérilisateurs à l'oxyde d'éthylène (EtO).

Au fil des ans, la gamme des sondes et des drains a augmenté, et nos stérilisateurs EtO ont été mis au point pour répondre aux normes toujours plus strictes. Aujourd'hui, les stérilisateurs Andersen continuent de répondre aux besoins des fabricants de dispositifs médicaux, hôpitaux, cliniques, dentistes et vétérinaires du monde entier.

findout-btn

A propos de l'EtO

EtO est utilisé dans l'industrie pour fabriquer de l'antigel, polyester et PET.
Gaz incolore à température ambiante, EtO a été utilisé pour la première fois il y a un siècle pour stériliser les épices. La stérilisation EtO des dispositifs médicaux a alors décollée dans les années 1950 avec l'introduction généralisée des plastiques qui ne peuvent être stérilisés par l'autoclave. Depuis lors, EtO est devenu la technologie dominante pour la stérilisation terminale des dispositifs médicaux à usage unique.

findout-btn